Actualités du Covid-19

 Covid-19: France durcit les mesures dans les écoles et ferme à nouveau les discothèques.Le Premier ministre français, Jean Castex, a annoncé que le gouvernement avait décidé, pour tenter de contenir le virus, de fermer les boîtes de nuit dès ce vendredi.


Le gouvernement français a annoncé de nouvelles mesures pour arrêter l'avancée de la forte vague d'infections qui affecte le pays à la suite de la variante Delta.


Le Conseil de défense sanitaire tente de contenir la situation des dernières semaines. Le nombre moyen de cas quotidiens au cours des sept derniers jours a été de 43,000.

 Le nombre de patients hospitalisés dépasse les 12,000, soit le double de celui d'il y a un mois.



Les hôpitaux ont réactivé le soi-disant "plan blanc", qui leur permet de reporter les opérations non urgentes et de demander du personnel supplémentaire. 

Le Castex s'est référé aux projections de l'Institut Pasteur, la référence épidémiologique du pays, « ils nous disent qu'en plus de la vaccination il faut arrêter le niveau de dissémination du virus qui circule dans la population.


Pour Castex, les taux de vaccination élevés en France évitent des restrictions strictes : « Mon message est très simple, jusqu'à la fin de l'année, on prend du recul, on s'arrête, on se protège et ainsi on protège notre capacité à profiter de Noël. 


Mesures dans les écoles et vaccination des enfants.Dans les écoles, où le taux d'incidence du virus est plus élevé chez les enfants, le port du masque dans les cours de récréation sera obligatoire.


Pour Guislaine David, secrétaire générale du syndicat Snuipp-FSU "on n'a jamais eu autant de pollution dans les écoles et là on voit qu'on ne prend pas les mesures qu'il faudrait prendre".


Le Castex a également appelé à l'extension du télétravail pour les fonctionnaires "jusqu'à 3 jours" par semaine et 2 à 3 jours ailleurs, si possible.




Comentarios

Entradas más populares de este blog

Lieux à visiter en france pendant les vacances de noël 2021